Aller au contenu
Home » Rideau Métallique

Rideau Métallique

 
Rideau métallique à lames microperforées

 

Pourquoi choisir un rideau métallique ?


La Sécurité
Un rideau métallique enroulable offre une grande résistance aux effractions et sécurise vos locaux commerciaux, votre habitation ou votre porte de garage. Il offre une protection maximale de nuit et dissuade souvent les cambrioleurs contre les tentatives d’intrusions dans votre boutique ou votre logement.

Le prix
C’est la solution de fermeture la moins chère du marché, contrairement aux portes sectionnelles sur mesure

Le gain de place
Par son principe à enroulement, l’encombrement d’un rideau métallique motorisé est minimal par rapport aux portes de garage basculantes qui nécessitent une grande place pour s’ouvrir. Il existe également des modèles de rideaux compacts si vous disposez de peu de place dans votre garage ou votre commerce.

C’est un produit polyvalent
Fabriqué sur mesure, le rideau métallique en acier s’adapte à tous les besoins, que vous soyez professionnel ou particulier. Vous avez la possibilité de choisir un rideau métallique manuel ou motorisé, avec un grand de choix de moteurs parmi les plus grandes marques européennes Gaposa, Simu.

Un rideau métallique robuste et durable dans le temps
Composé d’éléments en acier galvanisés pour lutter contre la corrosion, un rideau de fer est un investissement sur le long temps en termes de sécurité, sa durée de vie moyenne est de 30 à 40 ans.

Un rideau métallique 100 % personnalisable
De nombreuses options vous sont offertes pour personnaliser votre rideau métallique : type de motorisation (central, Tubulaire, latéral), finition en peinture Epoxy avec 200 coloris disponibles, coffrage et habillage, grand choix de lames de rideau (lames pleines, microperforées, petites lames compactes) et de commandes filaires ou radio : télécommandes, boites à boutons, boites à clés, etc.


 

Une protection adaptée à chaque usage :

  1. Magasin
  2. Porte de garage
  3. Box de parking
  4. Entrepôt et atelier
  5. Site industriel et usine
  6. Commerce et boutique en centre ville
  7. Bâtiment agricole
  8. Centre commercial et supermarchés
  9. Bureaux et établissement accueillant du public
  10. Garage automobile et concessionnaire

 

 

 

 

 

Choisissez votre rideau métallique

en fonction de vos besoins

 


 

Rideau à lames pleines

Rideau métallique à lames pleines en acier

Le rideau roulant avec un tablier à lames pleines est la fermeture la plus vendue en France pour les magasins, les box de garage ou les entrepôts.

Rideau métallique manuel ou électrique, avec un grand choix de motorisation et fabriqué sur mesure, il offre de vraies garanties de sécurité. Ce rideau enroulable en acier n’est pas cher pour un produit robuste qui va protéger votre magasin ou fermer votre garage pendant 40 ans.

Installer un rideau en acier à enroulement est une bonne solution contre les cambriolages pour mettre vos locaux en sécurité et éviter les visites nocturnes dans votre boutique.

Produit de fabrication française, c’est la solution la plus utilisée pour protéger les magasins, les commerces ou des bâtiments de toute nature. Ce rideau convient également parfaitement comme porte de garage enroulable ou pour fermer un box de parking

Il offre également un confort d’utilisation au quotidien avec la possibilité de choisir ses commandes : boite à clés, télécommande, boite à boutons, fermeture automatique, etc.

Rideau métallique compact à petites lames

 

Rideau métallique compact

Rideau métallique à lames pleines en acier

C’est une solution de fermeture idéale pour les lieux où l’espace est réduit comme un petit garage ou un local commercial exigu.

Un rideau de protection robuste qui permet un encombrement minimum, grâce à un système d’enroulement très compact.

Rideau métallique à enroulement réduit de 240 mm. Vous gagnez 14 cm de hauteur en plus par rapport à un rideau standard, grâce à sa lame au pas réduit de 70 mm. en acier 8/10ème. Cette petite lame en acier D70 trouvera sa place partout où la place est réduit.

Ce rideau roulant motorisé est recommandé dans les endroits réduits en hauteur ou bas de plafond, où on peut pas installer un rideau à enroulement classique, une porte sectionnelle ou une porte basculante qui demande plus de place en hauteur pour s’ouvrir et se fermer.

Ce rideau métallique à enroulement compact peut toutefois être utilisé pour des grandes largeurs allant jusqu’à 4 mètres.

Sa protection n’est pas réduite pour autant, aussi résistant qu’un rideau métallique de taille standard, ce modèle à petites lames et enroulement ultra-compact vous garantit une sécurité anti-effraction optimale.

Vous avez la possibilité de l’équiper d’un moteur tubulaire, pour un gain de place supplémentaire, il ne prendra alors guère plus de place qu’un volet roulant en aluminium.

Un rideau en acier à enroulement qui saura remplir sa mission pour protéger commerces, habitation, porte de garage et box de parking.

Beaucoup plus résistant qu’un volet roulant, ce rideau métallique à petites lames pleines saura vous prémunir contre les intrusions en rez-de-chaussée de maison ou d’immeubles où le risque d’effraction est plus élevé.

 

 

Rideau métallique motorisé Douville à lames isolées

Rideau à lames isolées

Rideau motorisé à lames acier à Isolation renforcée

Ce rideau roulant électrique est une bonne solution de fermeture pour conserver le froid dans certains bâtiments industriels, ou tout simplement pour une isolation renforcée de votre porte de garage ou pour sécuriser un local technique.

Par leur conception, les Lames en acier isolées en mousse polyuréthane haute densité offrent une isolation aussi importante qu’une porte sectionnelle isolée avec un format beaucoup plus compact grâce à son système de fermeture par enroulement qui permet un gain de place très important.

Lames double parois en acier isolées Ultra-résistantes

Les lames en acier double paroi isolées avec une mousse polyuréthane très haute densité offrent une très grande résistance mécanique.

Elle sont beaucoup plus rigides que des lames en acier simple paroi. Ce qui permet de fabriquer des rideaux allant jusqu’à 10 mètres de largeur.

Ce rideau métallique à enroulement garantit une sécurité renforcée contre les tentatives d’effraction, une meilleure protection thermique mais également une très bonne isolation phonique.

 

 

 

Quelles options choisir ?

Quel que soit le type de rideau que vous avez choisi, des nombreuses options sont possibles.
A vous de choisir

Finition Peinture Epoxy

 

Pour personnaliser votre rideau métallique, vous pouvez choisir la couleur selon vos goûts parmi 200 coloris.

Outre l’aspect esthétique, la peinture Epoxy cuite au four vous garantit une plus grand longévité de votre rideau en acier qui résistera mieux aux épreuves du temps.

Coffres et habillage sur mesure

Pour protéger votre rideau métallique en façade d’une boutique ou préserver votre porte de garage contre les intempéries, vous pouvez commander des coffres en acier ou en alu 2 ou 3 faces

Moteurs et axes motorisés

En fonction de la taille de votre rideau, de la fréquence d’ouverture et l’usage domestique ou industriel, choisissez le moteur qui vous convient :

  • Moteur Central
  • Moteur tubulaire
  • Moteur Latéral

 

Systèmes de commandes

Pour contrôler votre rideau métallique, vous avez également la possibilité de choisir le système d’ouverture qui vous convient le mieux :

  • Télécommande pour volet roulant
  • Boite à clés
  • Boite à boutons
  • Armoire de commandes
  • Fermeture automatique

 

Rideau en acier ou grille métallique ?

Pour fermer et sécuriser sa boutique, vaut-il mieux opter pour un rideau métallique, une grille extensible ou une grille enroulable ?
Petit comparatif avec les avantages de chacun

 

Comment prendre les mesures de son ouverture avant de commander un rideau métallique ?

Pour fabriquer votre rideau aux bonnes dimensions, deux informations principales sont nécessaires : 
1-  La largeur de baie  LB  et la hauteur de baie HB et de votre Baie (Ouverture à fermer)

2- La façon dont vous voulez poser le rideau.
Le choix du type de pose dépend des contraintes techniques sur place et parfois d’un choix esthétique

Il existe 3 type de poses possibles :
Pose en façade intérieure
– Pose en façade extérieure

– Pose entre murs (également appelée pose en tunnel) avec au choix enroulement du rideau intérieur ou extérieur

Rideau motorisé, quel moteur choisir ?

 
Moteur central pour rideau métallique Gaposa Split SQ140
Moteur Gaposa Split SQ140

MOTEUR CENTRAL

Le moteur central est le modèle standard utilisé sur 99 % des rideaux métalliques à enroulement et des grilles enroulables.

Il convient parfaitement pour les magasins, les boutiques, les ateliers, les entrepôts mais aussi pour les particuliers pour fermer une porte de garage ou un box de parking.

Le moteur central permet un déblocage du rideau métallique par poignée de secours si nécessaire.

C’est un bon choix économique pour motoriser un rideau métallique en restant dans un budget raisonnable.

Moteur Tubulaire Gaposa XQ8M15012 pour rideau métallique motorisé
Moteur Tubulaire Gaposa XQ8M15012

MOTEUR TUBULAIRE

C’est un modèle recommandé pour les rideaux métalliques motorisés de grandes tailles allant jusqu’à 7 mètres.

Le moteur tubulaire offre également un gain de place grâce à son enroulement compact.

Equipé d’un parachute de sécurité et d’un système de dépannage de secours par manivelle, il est particulièrement adapté pour un usage important sur des sites industriels (de 15 à 20 cycles d’ouverture par jour).

Moteur Latéral Gaposa pour rideau métallique enroulable
Moteur Latéral Gaposa SIDEONE LP250T

MOTEUR LATERAL

Moteur industriel puissant conçu pour un usage intensif sur des gros sites de production, des entrepôts, des plateformes de stockage et de logistique ou des portes de parking avec beaucoup de passages.

Le moteur latéral est prévu pour des rideaux métalliques de grandes dimensions avec d’importants cycles allant jusqu’à 50 ouvertures par jour.

Moteur robuste qui est doté d’un système à manivelle pour le déblocage manuel du rideau métallique en cas de problèmes.